JAVA FX

JAVA FX

Cette bibliothèque a été conçue pour remplacer Swing et AWT, qui ont été développés à partir de la fin des années 90, pour pallier les défauts de ces derniers et fournir de nouvelles fonctionnalités (dont le support des écrans tactiles).

Depuis la version 2.0, il s’agit d’une véritable API qui est proposé sous la forme d’une bibliothèque tierce et qui plus est, devient open source.

JavaFX 2.2 et les versions ultérieures sont entièrement intégrées à l’environnement d’exécution Java SE 7 (JRE) et au kit de développement Java (JDK). Comme le JDK est disponible pour toutes les principales plates-formes de bureau (Windows, Mac OS X et Linux), les applications JavaFX compilées à partir du JDK 7 fonctionnent également sur toutes les principales plates-formes de bureau. La compatibilité multiplateforme permet aux développeurs et aux utilisateurs d’applications JavaFX de bénéficier d’une expérience d’exécution cohérente. Oracle assure la synchronisation des versions et des mises à jour sur toutes les plates-formes et offre un programme d’assistance étendu aux entreprises qui exécutent des applications critiques.

JavaFx est composé de 7 modules. Il s’agit d’applications réseau qui sont déployées sur plusieurs plateformes et qui affichent des informations dans une interface utilisateur moderne et performante qui comprend des éléments audio, vidéo, graphiques et animés.

Tuto d’utilisation :

https://o7planning.org/fr/10623/tutoriel-javafx-pour-les-debutants

Tuto vidéo :

Source :

https://docs.oracle.com/javafx/2/overview/jfxpub-overview.htm

https://java.com/fr/download/help/javafx.html


0
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *