Trello

Trello

Trello, c’est quoi ?

Trello est un outil collaboratif gratuit, permettant de travailler en ligne et à distance sur des projets communs. Les projets sont gérés au travers de tableaux, où sont créées des listes et des cartes basées sur le principe du kanban. Aujourd’hui on l’utilise beaucoup pour les projets fonctionnant sur la méthode Agile, où le tableau est dessiné sur un support vinyle ou un paperboard, sur lequel viendra coller des post-its.

Comment Trello fonctionne ?

Trello nous offre la possibilité de créer des tableaux. Ces tableaux sont assimilés aux projets sur lesquels les membres d’une équipe travailleront en mode collaboratif. Nous pouvons également utiliser un tableau à titre individuel, pour gérer ses propres tâches au sein d’un projet.

Le tableau se compose de 3 listes de base : « À faire », « En cours », « Terminé », dans lesquelles nous pouvons créer des « cartes » comportant le nom et la description d’une tâche à réaliser. Il est possible de « drag and drop » ces cartes dans les différentes listes afin d’actualiser leurs statuts et ainsi tenir les collaborateurs au courant de l’avancée des tâches.

Bien sûr, nous avons la possibilité de créer d’autres listes afin d’améliorer la compréhension du tableau par exemple.

Voici un exemple d’un tableau assez fourni :

Conclusion

Trello est un puissant logiciel de gestion de projets collaboratifs en ligne que l’on peut également utiliser via une application iOS ou Androïd et même sur Mac. Il permet de multiples usages en matière de gestion de projets, comme la gestion d’un blog couplé à un calendrier éditorial, la gestion des tâches d’un community manager ou de nombreuses autres possibilités.


Jessy Berthault

0
0

One thought on “Trello

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *